Manifestation pour la paix et le désarmement du 23 septembre 2017: nos mots d'ordre anti-impérialistes

23 Septembre 2017 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Troupes françaises HORS D'AFGHANISTAN!

Manifestation pour la paix et le désarmement du 23 septembre 2017: nos mots d'ordre anti-impérialistes

Pour la Paix ! Contre l’impérialisme ! Combattons « notre » impérialisme national / l’union européenne !

Notre théorie et notre expérience historique issue de l’opposition à la première guerre mondiale nous enseignent que notre Parti doit, dans le cadre de la solidarité internationaliste, pour la paix, contre l’impérialisme, combattre d’abord son impérialisme national.

Communistes, nous réaffirmons :

► L’exigence de l’arrêt immédiat des opérations militaires françaises à l’étranger, de la fermeture des bases militaires françaises à l’étranger et du rapatriement de tous les soldats français.

► L’exigence de la sortie de la France de l’OTAN et de toutes formes de politiques militaires intégrées de l’UE du capital, impérialiste et va-t-en-guerre !

► Baisse des dépenses militaires françaises, interdiction des armes nucléaires et désarmement nucléaire unilatéral de la France !

► Notre condamnation de la politique de l’État d’Israël, de guerre, d’oppression et de colonisation, de son soutien par les autorités françaises. Notre solidarité avec le peuple palestinien et les pacifistes israéliens qui se battent pour une paix juste et durable.

► L’exigence de la suspension des livraisons d’armes et des accords économiques avec les dictatures obscurantistes du Golfe.

► La nécessaire fin de la politique de complaisance avec le régime turc.

► Notre condamnation totale de l’accord UE/Turquie sur les « migrants »

► L’exigence d’un accueil décent pour les réfugiés, l’expression de notre solidarité de classe avec eux, la condamnation des causes qui les poussent à partir -guerres et dictatures- du cynisme des capitalismes européens, notamment allemand à la recherche d’une main d’œuvre d’appoint.

► De manifester notre soutien au peuple vénézuélien et notre condamnation de la tentative impérialiste de renversement de son expérience émancipatrice !

Nos campagnes historiques sont plus que jamais d’actualité : « l’argent pour l ’école, pour l’hôpital, pour le développement et la coopération, pas pour la guerre !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article