CENTENAIRE D'OCTOBRE 1917: Toujours l'heure de la Révolution! - Meeting dimanche 10 décembre 2017 à 10h30 Paris 15ème

19 Novembre 2017 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #PCF 15ème, #Histoire - Notre mémoire

Dimanche 10 décembre 2017 à 10h30

Dimanche 10 décembre 2017 à 10h30

MEETING, dimanche 10 décembre 2017, à 10h30,

au 61 rue Violet, Paris 15ème (métro Emile Zola)

 

« 100 ans après : Pourquoi et en quoi nous décidons de rester fidèles à la postérité de la Révolution d’Octobre ? »

 

 Interviendront :

 

· Corinne BECOURT, Secrétaire de la section du PCF de Saint-Quentin

· Pierre DARGHAM, Pour le secrétariat de la section du PCF Paris 15

· Dominique NEGRI, Secrétaire de la section du PCF de Saint-Martin-d’Hères, responsable nationale du groupement « PCF: Reconstruire le Parti de classe - Priorité au rassemblement dans les luttes »

· Emmanuel DANG TRAN, membre du Conseil national du PCF .

 

La salle sera ouverte à 10h00 : table de livres et de matériel de propagande.

 

Cette rencontre sera suivie du BANQUET FRATERNEL DE FIN D’ANNEE (inscription obligatoire) de la section du PCF de Paris 15è

 

Les communistes français, le PCF, sont les enfants de la Révolution d’Octobre. Pas que d’elle, mais sans elle, ils n’existeraient pas. Ceux qui renient cette filiation, le marxisme et le léninisme sont condamnés à changer de nom ou à disparaître. Ce n’est pas notre choix !

Les « jours qui ébranlèrent le monde » en 1917, suivis de la terrible guerre civile russe contre les réactionnaires et impérialismes coalisés, constituent un précédent unique, inestimable, de victoire des peuples contre le capitalisme.

Pendant plus de 70 ans, une forme, des formes de socialisme se sont développées et ont constitué, jusqu’au bout, une opposition irréductible au capitalisme. Nous les analysons sans cesse, les critiquons parfois vivement.

Mais nous ne laisserons jamais à des revanchards capitalistes ou à des « repentis » le soin de faire ce travail nécessaire à la place de ceux qui continuent le combat.

L’existence du camp socialiste a été le point d’appui permanent de toutes les luttes contre le capitalisme, contre sa forme extrême, le fascisme. Aussi, de façon générale dans le monde, contre le colonialisme.

Octobre 17 a transformé de façon décisive les organisations ouvrières et imposé la forme révolutionnaire léniniste, celle des partis communistes, la plus efficace dans la mobilisation de ceux qui ont le plus intérêt à combattre la minorité de possédants, la plus efficace dans les conquêtes sociales, la défense des travailleurs et de leurs acquis, de la paix, dans la Résistance au fascisme.

Communistes français du 21ème siècle, face à la dégénérescence de la « démocratie bourgeoise », privée de sa raison d’être d’amortisseur et laissant place à la dictature directe du Capital, nous continuons résolument sur la voie de la Révolution d’Octobre 1917.

 

CENTENAIRE D'OCTOBRE 1917: Toujours l'heure de la Révolution! - Meeting dimanche 10 décembre 2017 à 10h30 Paris 15ème

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article