PETITION SNCF: Monopole, établissement public et statut contre concurrence, sociétés anonymes et casse sociale

28 Avril 2018 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #SNCF

PETITION SNCF: Monopole, établissement public et statut contre concurrence, sociétés anonymes et casse sociale

 

Je dis NON à l’application en France des règlements et directives de l’UE de marchandisation du rail, NON à la suppression du monopole historique de la SNCF sur les trains de voyageurs (art. 2141-1 du code des transports) et à la livraison de cette activité à la concurrence et au privé.

Je dis NON à l’éclatement de la SNCF et à sa transformation en sociétés anonymes par actions, rendant possible sa privatisation.

En conséquence, j’exige qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe retirent leur projet de loi et d’ordonnances visant la SNCF.

Je demande le retour au monopole public SNCF sur les trains de marchandises, activité sinistrée depuis la mise en concurrence. Je demande l’intégration de toutes les activités ferroviaires dans un établissement public SNCF unique, avec le renforcement du statut des personnels correspondant aux conditions de ce service public.

Ce sont des conditions nécessaires pour une politique de transports répondant aux besoins – grandes et petites lignes, horaires, arrêts, gares – de l’économie, des populations, des territoires, dans l’égalité, la sûreté, la maîtrise de la pollution, la transparence des investissements, des coûts et tarifs, avec un contrôle démocratique par les usagers et salariés : les principes du service public nationalisé conquis en 1936 et en 1945.

À Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

PRITCHARD 19/04/2018 13:56

Vous êtes la honte de notre pays! Notre économie va mieux et à cause de votre individualisme vous allez fragiliser notre pays. Vous connaissez le mot Patriotisme??? j'en doute fort. Grâce a vous, les medias du monde entier se moque de nous. Lors des inondations en Iles de France, notre ancien president vous avait demandé de retarder vos grèves pour aider les français qui eux se battaient pour sauver leur maison, leur voitures et leur travail. Vous êtes la honte de notre pays!!

Rio Paul 12/04/2018 06:36

entièrement d'accord avec cet article.

Rio Paul 12/04/2018 06:34

entièrement d'accord avec cet article