SNCF : Un pan de mur de Berlin (porte de Versailles) support au débat : Choisissez votre côté !

24 Avril 2018 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #SNCF

SNCF : Un pan de mur de Berlin (porte de Versailles) support au débat : Choisissez votre côté !

SIGNEZ LA PETITION: https://sncf-stop-concurrence.fr/

Porte de Versailles (Paris 15e), devant le Parc des Expositions, la municipalité de « gauche » a décidé en 2009 d’installer un pan du Mur de Berlin : un morceau de béton, moche, acheté 60.000 euros qui, comme c’était prévisible, sert depuis de support au mieux aux tagueurs, au pire aux cabots du quartier, exceptionnellement, à des cérémonies de nostalgiques de l’anticommunisme.

Nous avions à l’époque, par la voix de notre regretté camarade ancien déporté-résistant, Emile Torner, dénoncé cette opération politique d’arrière-garde, censée célébrer la « Guerre froide » et la victoire de l’Allemagne et du camp capitalistes sur l’Allemagne démocratique socialiste, héritière de l’antifascisme (lien vers la déclaration d’Emile Torner).

Voilà aujourd’hui que ce bout de béton prend la fonction, qu’on avait autrefois abusivement attribué au Mur de Berlin, de support d’un débat politique démocratique : à propos du projet Macron de mise en concurrence du rail et de démantèlement du service public SNCF.

Regardez les photos ! Nous vous laissons choisir votre camp : côté ouest ou côté est.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Éric Souavin 27/05/2018 14:41

La chute du mur de Berlin en 1989 préfigurait celle de L'URSS TOUTE ENTIÈRE ainsi que les republiques SOCIALISTES -reelles amies, en 1991 et les années qui suivirent.Les PEUPLES RUSSES, de la RDA connurent une cruelle désillusion : au lieu d'accéder à un système"SOCIALISTE a visage humain", ils SOMBRERENT DANS LA MISERE TANDIS QUE DES OLIGARQUES RAFLAIENT TOUTES LES RICHESSES !! Aujourd'hui encore les Allemands de l'est demeurent plus pauvres que ceux de l'ouest (et ça ne s'arrange pas avec mme Merkel pourtant fille de PASTEUR PROTESTANT EN RDA étant jeune...), LES OLIGARQUES REGNENT PARTOUT EN EUROPE et en AmerAmér du Nord, y compris EN FRANCE ! C'EST LE RÈGNE DU CAPITALISME SAUVAGE, ALORS NON,VOTRE AFFICHAGE N'EST PAS UN CRIME DE LÈSE- MAJESTÉ, LA VIE N'EST PAS MEILLEURE DEPUIS LA CHUTE DU MUR DE BERLIN...