FETE DE L'HUMA 2019 - STAND DE LA SECTION DU PCF PARIS 15

13 Septembre 2019 Publié dans #Fête de l'Huma

FETE DE L'HUMA 2019 - STAND DE LA SECTION DU PCF PARIS 15

Fête de l’Humanité 2019

Stand du PCF Paris 15ème

Sur les rails de la lutte des classes

 

Avenue Joséphine BAKER, près de la Grande Scène

 

Demandez le programme !

Venez discuter avec les communistes du 15ème arrondissement de Paris et les camarades signataires de la plateforme « Reconstruire le Parti de classe – Priorité au rassemblement dans les luttes »

Les débats politiques

 

Samedi 14 septembre

11h00 -  PCF : Reconstruire le Parti de classe (stand du PCF Paris 15ème)

15h00 - Sous l’égide du PADS (Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme : « Manifestations populaires en Algérie contre le régime: place et buts du mouvement ouvrier »

 

Dimanche 15 Septembre

11h00 – PCF : Priorité au rassemblement dans les luttes (stand du PCF Saint Quentin, avenue H Malberg)

Venez nombreux !

Nos campagnes de lutte :

 

· Pétition pour la défense de l’Hôpital gériatrique Vaugirard-Gabriel PALLEZ (AP-HP, Paris 15ème)

· Pétition contre la hausse des tarifs de l’électricité et pour le
monopole public de l’énergie

 

Signez, faites signez !

Matériel militant en vente sous le stand:

Drapeaux rouges avec faucille et marteau, badges, autocollants, affiche

Brochures politiques par thème

Texte de la plateforme communiste au 38ème congrès du PCF : Reconstruire le Parti de classe – Priorité au rassemblement dans les luttes

Crayons rouges : journal éducation à publication bimestrielle de la revue
Cahiers Communistes. L’intégralité du journal est écrit, mis en page et diffusé par les militants communistes. L’objectif est d’apporter une analyse de classe et des perspectives de lutte sur les questions qui touchent le service public d’éducation.

 

Le bar et petite restauration avec les spécialités du 15ème des Iles :

Le meilleur punch et les meilleurs boudins ANTILLAIS de la Fête et le meilleur rougail-saucisse REUNIONNAIS.

Tout au long de la Fête, venez discuter avec les militants
communistes du 15
ème !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

mathieu 14/09/2019 19:09

Ce week-end la jeunesse de gauche fêtent l'humanité…. Entre discours stériles plein de fausses promesses et concerts soient disant solidaires, la jeunesse francaise dansera sur les ruines d'un monde perdu, au coeur qui fond et aux poumons qui brûlent. Enfin ils rentreront chez eux avec une bagnole pour une personne et demi, ils jetteront par la fenêtre les emballages du Mc Do dont ils viennent de se goinfrer. Ils éviteront le chien abandonné sur la route, enjamberont le sdf devant leur porte, fermeront leur fenêtre dérangés par le bruit d'une personne qu'on agresse dans le quartier, allumeront leur télé pour se branler sur Nabila. Puis quand reviendra une petite faim, ils ouvriront leur frigo pour prendre un morceau de chocolat cultivé par des enfants. Ils videront le litre de lait périmé, volé à un veau, dans un évier en pvc issu d'un gisement pétrolier qui a remplacé forets, villages et cultures. Il s'endormiront sous une couette de plumes d'oies arrachées sur l'animal ébouillanté vivant et repartiront enfin dans leur doux rêve d'ignares, satisfaits d'un beau concert à la gloire de la si belle humanité, avant d'être de nouveau réveillé par la sonnerie d'un de leur 3 smartphones. Mademoiselle aura bien pris soin d'ôter la graisse de baleine qu'elle a sur la gueule tandis que jeune homme lui détachera le bracelet en croco de sa belle montre suisse. Le lendemain, devant les actualités, ils s'indigneront d'un pompier caillassé qui allait éteindre l'incendie déclenché par un autre jeune con qui aura jeté son mégot dans une nature assoiffée. Elle remettra son beau collier de corail acheté l'été dernier sur une plage tropicale, se plaindra d'avoir un gros cul sans une pensée pour celui qui meurt de faim dans le pays voisin. Lui enfilera son costard hugo boss payé 300€ en promo sur vente privée là où l'ouvrière d'un champ de coton péruvien reçoit 3€ les 300h de travail. Et tous deux partiront au taff, non avec le sourire aux lèvres n'exagérons rien, ils iront "gagner" leur vie car il s'agit en effet d'un monde pour celui qui sait écraser l'autre. Ainsi se déroulera l'année jusqu'à la prochaine fête de l'huma.