Notre texte enfin reconnu!

6 Janvier 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

33ème congrès du Parti communiste français

 La direction du PCF a dû finalement reconnaître la validité du texte alternatif, approuvé par plus de 350 communistes (qui ont la carte ou qui ne l’ont plus), « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes »

Communiqué

Hier soir à 18H45, Brigitte Dionnet, présidente de la « Commission de transparence » du 33ème congrès a appelé par téléphone notre camarade Emile Torner. Elle l’a informé que notre texte dont il est l’un des initiateurs, intitulé « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes », était finalement dûment reconnu en tant que « base de discussion alternative » pour le congrès. La Commission aurait en effet validé 10 signatures supplémentaires (il en manque encore une trentaine…) portant le nombre de signatures reconnues d’adhérents du PCF à 204, au dessus du seuil des 200 prévu par les statuts.

 

 

 

 

Ce qui était « strictement impossible » pour des raisons purement administratives et bureaucratiques jusqu’à mercredi est donc finalement devenu possible hier. C’est une victoire de la démocratie, une victoire des communistes. Depuis mardi, de très nombreux camarades, signataires ou non, sont intervenus auprès de leur fédération, de la « commission de transparence », du Comité national pour exprimer leur colère devant la tentative d’éviction de notre texte.

 

Brigitte Dionnet nous invite maintenant à lui faire savoir ce soir si nous souhaitons maintenir notre texte après les travaux du Comité national. Il ne fait aucun doute que nous le maintiendrons.

Notre texte doit maintenant être publié dans l’Huma mercredi prochain et être porté à la connaissance des communistes exactement dans les mêmes conditions que les autres. Nous serons extrêmement vigilants sur ce point.

 

Ces péripéties nous confortent plus que jamais dans la démarche portée par notre texte : aux communistes des entreprises, des quartiers, des villages de se réapproprier leur parti face au processus de « Mutation-disparition » engagé par sa direction.

 

Paris, le vendredi 6 janvier 2006 à 10h15

Pour les initiateurs du texte « Remettons le PCF sur les rails… » (démarche décidée après consultation de camarades de 11 sections de Paris et de Région parisienne),

Albert BARRE, Emmanuel DANG  TRAN, Henri DERRIEN, Josette GAWSEWITCH, Emile TORNER, responsables de la section du PCF Paris 15ème , Stéphane AURIOL, pour le collectif PCF RATP associé.

 

 

Contacts : 01 48 28 60 05 - 06 76 54 66 62 - 06 10 85 25 10 , pcf15@wanadoo.fr

 

 

Lien vers la liste actualisée des signataires

 

Lien vers le texte alternatif

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

el diablo 22/01/2006 13:51

Découvrez le blog d'El Diablo

el diablo 21/01/2006 13:54

un site à découvrir
http://motsetphotos.over-blog.com

Candide 17/01/2006 14:51

Puisque la politique vous intéresse, pour une vision décapante de  l'actualité : rendez vous sur LibreCours !