Notre texte enfin reconnu!
6 Janvier 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF
33ème congrès du Parti communiste français La direction du PCF a dû finalement reconnaître la validité du texte alternatif, approuvé par plus de 350 communistes (qui ont la carte ou qui ne l’ont plus), « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes » Communiqué Hier soir à 18H45, Brigitte Dionnet, présidente de la « Commission de transparence » du 33ème congrès a appelé par téléphone notre camarade Emile Torner. Elle l’a informé que notre texte dont il est l’un des initiateurs, intitulé « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes », était finalement dûment reconnu en tant que « base de discussion alternative » pour le congrès.
Ce qui était « strictement impossible » pour des raisons purement administratives et bureaucratiques jusqu’à mercredi est donc finalement devenu possible hier. C’est une victoire de la démocratie, une victoire des communistes. Depuis mardi, de très nombreux camarades, signataires ou non, sont intervenus auprès de leur fédération, de la « commission de transparence », du Comité national pour exprimer leur colère devant la tentative d’éviction de notre texte.
Brigitte Dionnet nous invite maintenant à lui faire savoir ce soir si nous souhaitons maintenir notre texte après les travaux du Comité national. Il ne fait aucun doute que nous le maintiendrons.
Notre texte doit maintenant être publié dans l’Huma mercredi prochain et être porté à la connaissance des communistes exactement dans les mêmes conditions que les autres. Nous serons extrêmement vigilants sur ce point.
Ces péripéties nous confortent plus que jamais dans la démarche portée par notre texte : aux communistes des entreprises, des quartiers, des villages de se réapproprier leur parti face au processus de « Mutation-disparition » engagé par sa direction.
Paris, le vendredi 6 janvier 2006 à 10h15 Pour les initiateurs du texte « Remettons le PCF sur les rails… » (démarche décidée après consultation de camarades de 11 sections de Paris et de Région parisienne), Albert BARRE, Emmanuel DANG TRAN, Henri DERRIEN, Josette GAWSEWITCH, Emile TORNER, responsables de la section du PCF Paris 15ème , Stéphane AURIOL, pour le collectif PCF RATP associé.
Contacts :
Lien vers la liste actualisée des signataires
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).
Articles Récents
- Décès de notre camarade Simone Forgues
- Palestine: Halte au massacre. Participer à la mobilisation mondiale. Agir contre les complicités politiques en France.
- Palestine. Halte au massacre : tout faire pour empêcher un embrasement régional voire mondial.
- 8 mars: Gabrielle Duchêne - féministe du 15ème dont la mémoire se doit d'être honorée.
- COMMUNiQUÉ DU PARTi COMMUNiSTE D'ISRAËL : "LE GOUVERNEMENT DE NETANYAHU PORTE L'ENTiÈRE RESPONSABiLiTÉ DE L'ESCALADE"
- T-shirt PCF disponible à la FÊTE DE L'HUMANiTÉ 2023 ! (Tailles XS à XXL)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article