PS-MODEM à Paris : nous ne serons pas de ce rassemblement-là sur ces idées-là!
7 Février 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #PARIS
PS-MODEM à Paris : nous ne serons pas de ce rassemblement-là sur ces idées-là!
Communiqué du secrétariat du PCF Paris 15ème
Bertrand Delanoë a récidivé hier au sortir d’une réunion publique dans le 15ème. Comme le journal Le Monde le précise ce matin, le maire de Paris sortant a déclaré : « Je suis prêt à rassembler, cela peut concerner des forces du centre, le MoDem, je dis les choses." Il y a quinze jours déjà, il avait nettement laissé entendre ce rapprochement dans le Journal du dimanche.
Communistes du 15ème, nous ne serons pas de ce rassemblement-là ! Nous invitons à nouveau les communistes parisiens à intervenir pour que les candidats PCF s’engagent dès à présent à se retirer des listes PS après toute fusion avec le Modem entre les deux tours.
Au-delà de la combinaison politicienne, les propos de Delanoë confirment les affinités avec les idées du Modem qu’il trouve « intéressantes » (cf JDD). Et le Modem, c’est la droite.
Ces évolutions confortent la position des communistes de la section du PCF Paris 15ème de ne pas participer à la liste du PS conduite par Anne Hidalgo (ni à aucune autre).
A Beaugrenelle contre la spéculation et ses conséquences, à Boucicaut, dans tout le 15ème pour le logement social et les équipements de santé, pour la défense de services publics véritablement publics,… nous serons plus utiles pour faire avancer les luttes, dans la campagne comme ensuite, dans l’intérêt des salariés et de toute la population en ne cautionnant pas la dérive « libérale » du PS.
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- AGIR POUR LA LIBERATION DES JEUNES COMMUNISTES UKRAINIENS EMPRISONNES ET TORTURES PAR LE REGIME DE KIEV - Initiative auprès du Conseil de Paris
- Tract n°1 des candidats communistes au 1er tour des législatives dans le 15e sud-ouest
- L’argent pour l’hôpital public et la médecine de ville! Pas pour leurs guerres !
- Soutien aux grévistes des réseaux de bus et de tram RATP
- EN UKRAINE ET PARTOUT AILLEURS: APPEL POUR QUE LA FRANCE ŒUVRE POUR LA SOLIDARITE ET LA COOPERATION ENTRE LES PEUPLES, POUR LE DESARMEMENT, POUR LA PAIX !
- POUR LA PAIX ! Ni OTAN, ni Poutine, aucun soutien à la guerre impérialiste en Ukraine !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article