Retrait de Fidel Castro : le moment pour les communistes de renforcer la solidarité politique avec Cuba !

20 Février 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale

 

Retrait de Fidel Castro : le moment pour les communistes de renforcer la solidarité politique avec Cuba !

Fidel-Castro-ONU.jpgFidel Castro a fait connaître le 18 février dernier qu’il ne sera pas candidat pour un nouveau mandat à la présidence du Conseil d’Etat, pour raison de santé.   

Communistes français, nous ne pouvons, à cette occasion, que saluer le rôle politique majeur joué par Fidel Castro dans la Révolution cubaine et sa défense, mais aussi dans toute l’Amérique latine et au-delà, pour la lutte des peuples pour leur émancipation de la domination impérialiste.

 Fidel Castro s’est engagé à continuer de toutes ses forces ce combat. Nous nous en réjouissons et lui souhaitons de recouvrer la santé. Malgré la maladie, ces derniers mois, il a été le premier à alerter le monde sur le danger alimentaire que fait peser le développement des bio-carburants, comme il a contribué à donner l’impulsion à l’essor d’un commerce international basé sur le développement mutuel face à la loi de l’OMC. 

Qu’on le veuille ou non, que Fidel Castro l’ait voulu ou non, il a été, comme dirigeant et comme symbole politiques, un rempart déterminant face à l’entreprise renforcée de déstabilisation de son pays pilotée par les Etats-Unis depuis le début des années 1990. 

Suite sur le site Vive le PCF

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article