Faire cesser les crimes de l’armée israélienne à Gaza
1 Mars 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale
Faire cesser les crimes de l’armée israélienne à Gaza
Samedi 1er mars 2008, on dénombre au moins 80 tués, hommes, femmes et enfants, et des centaines de blessés depuis le début de la nouvelle attaque de la bande de Gaza par l’armée israélienne.Ces crimes nous indignent.
Les bombardements de ces derniers jours s’abattent sur une population de 1,5 million de personnes, littéralement emprisonnée dans un territoire de 400 km2. Le blocus israélien prive de tout les habitants de la Bande de Gaza : produits alimentaires, médicaments, eau potable, électricité… et conduit à une véritable catastrophe humanitaire.
L’attaque militaire israélienne ajoute l’horreur au drame.
Cette situation nourrit l’instabilité et la radicalisation politiques d’un peuple acculé au désespoir. Elle éloigne encore davantage toute perspective de paix juste et durable dans la région.
La mobilisation de l’opinion internationale, française en particulier, peut et doit s’intensifier pour exiger la fin des bombardements et la levée du siège de Gaza. Les autorités françaises doivent condamner le plus fermement l’agression israélienne et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour la faire cesser au plus tôt et protéger la population.
Communistes, nous contribuerons à toutes les actions allant dans ce sens.
Ci-dessous, nous reproduisons le texte du communiqué de la Délégation générale de Palestine en France du 29 février.
Communiqué de presse
Délégation Générale de Palestine en France
La Délégation Générale de la Palestine en France condamne avec la plus grande fermeté les tueries perpétrées par l’armée israélienne d’occupation dans les Territoires Palestiniens, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.
Trente deux palestiniens, pour la plupart des civils, dont six enfants et un nourrisson de cinq mois, ont été, sauvagement, tués pour ces seules dernières 24 heures dans des raids israéliens. Un nouveau massacre qui s’ajoute à une longue série de crimes d’Etat commis par l’armée d’occupation. Les nouvelles victimes portent à plus de 6200, le nombre de personnes tuées dans ce cercle infernal de terreur depuis 2000.
Alors que le ministre israélien de la guerre parle d’une « opération terrestre de grande envergure » dans la bande de Gaza, mettant ainsi les civils en danger, Il faut rappeler que les attaques et les incursions militaires israéliennes se poursuivent dans les Territoires palestiniens occupés.
Sous l’occupation israélienne, les conventions et pactes relatifs aux droits humains sont, sans cesse, violés.
Cette nouvelle escalade ne fera qu’affaiblir l’espoir d’une paix réelle, et mettre en péril tout le processus de négociation à peine amorcé. Il faut que la communauté internationale prenne ses responsabilités ; il faut rompre avec ce silence ‘‘regrettable’’ qui laisse les criminels de guerre agissent en toute impunité.
La Déléguée Générale de la Palestine en France lance un appel pour arrêter cette oppression violente, et pour la levée immédiate du siège inhumain des Territoires Palestiniens. Elle insiste sur la nécessité d’assurer une protection internationale du peuple palestinien conformément aux principes du droit humanitaire international.
Fait à Paris, le 29 février 2008
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Jeudi 15 octobre : Assemblée de section des communistes du 15e : 18h30 au local de la section.
-Jeudi 15 octobre : Journée de mobilisation nationale pour la défense du service public de santé.
-Mardi 5 octobre 2021 : Journée de mobilisation interprofessionnelle. Manifestation à Paris, 14h
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- POUR LA PAIX ! Ni OTAN, ni Poutine, aucun soutien à la guerre impérialiste en Ukraine !
- Passe vaccinal : refusons la mise sous condition de nos libertés et préparons la riposte sociale.
- Solidarité avec les travailleurs et l’ensemble de la population en lutte en Guadeloupe et en Martinique
- Hommage aux 27 fusillés à Châteaubriant le 22 octobre 1941, dont Charles Michels député communiste du 15ème arrondissement.
- Gilberte Chemouili Sportisse vient de nous quitter
- Afghanistan : la lutte contre l'obscurantisme est inextricable de la lutte contre le capitalisme et l'impérialisme !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article