Mettre en balance la construction de logements avec la destruction de nos services publics : irresponsable !

5 Mars 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #PARIS

Mettre en balance la construction de logements avec la destruction de nos services publics : irresponsable !

Les sections CGT ouvriers et machinistes du dépôt de bus RATP de Croix Nivert ont fait part dans une lettre de leur stupéfaction à la candidate PS à la mairie du 15ème, Anne Hidalgo. Le tract qu’elle fait diffuser en ce moment prévoit en effet la destruction de leur entreprise, rue Charles Lecocq, au prétexte d’y construire des logements dont des logements sociaux. Les responsables syndicaux lui ont rappelé l’importance de cette implantation, au cœur du 15ème, responsable de 8 lignes d’autobus, pour le service public des transports qu’elle prétend vouloir défendre et améliorer. Alors que le gouvernement et la direction de la RATP aggravent la logique de privatisation de l’entreprise aux dépens de la qualité du service rendu, de l’emploi et des conditions de travail, les responsables syndicaux s’étonnent de voir une candidate de « gauche » contrecarrer leur lutte contre les « restructurations » préméditées dans cet objectif.

La section du PCF Paris 15ème s’associe aux militants syndicalistes pour demander à Mme Hidalgo de corriger le tir pendant la suite de la campagne électorale. Bien d’autres emprises foncières existent dans le 15ème pour construire des logements sociaux, à condition de ne pas céder, comme à Beaugrenelle, aux prétentions des grands promoteurs immobiliers. Déjà au moment de l’enquête publique sur le projet de plan local urbain (PLU), nous étions intervenus pour la préservation des sites, des activités et de l’emploi des entreprises publiques, Journaux officiels, Laboratoires des ponts et chaussées, RATP… sur lesquels la Ville envisage de nouvelles constructions, suivant les projets liquidateurs du gouvernement.

Le précédent de l’Imprimerie nationale devrait servir de leçon. La « gauche » n’a pas à faire le lit des politiques de droite !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article