Combattant sans relâche toute politique de droite, le PCF 15ème confirme son refus de cautionner le social-libéralisme.
13 Mars 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #PARIS
Après les « passerelles » vers le Modem, les ralliements d’élus UMP à Hidalgo !
Combattant sans relâche toute politique de droite, le PCF 15ème confirme son refus de cautionner le social-libéralisme.
Jour après jour, de nouveaux éléments de la droite du 15ème se rallient à la liste conduite par Anne Hidalgo aux élections municipales.
Avant le 1er tour, la candidate affichait le soutien de Laure Reca, conseillère de Paris UMP, un des bras droits du maire sortant Galy-Dejean.
Le Modem de Marielle de Sarnez a tendu la main à Delanoë, avant le 1er tour également. Sans fusionner les listes, vu ses scores trop faibles, Delanoë vient d’annoncer un « partenariat » avec le Modem à l’avenir. Dans le 15ème, le Modem est représenté par Elisabeth de Fresquet conseillère de Paris sortante, élue UDF sur la liste Balladur en 2001 et par Michel Bulté, ancien maire RPR puis tibériste du 19ème.
Hier, c’est au tour de Cécile Renson, autre élue UMP sortante, candidate avec Galy-Dejean aux législatives, d’apporter son soutien à Hidalgo qui l’invite à son dernier meeting.
Décidément, il se confirme que les milieux réactionnaires et « ultralibéraux » ont deux fers au feu dans le 15ème (et à Paris) pour mettre en œuvre la politique au service des puissances d’argent, du MEDEF, notamment les grands groupes immobiliers : la droite de Philippe Goujon et le social-libéralisme d’Anne Hidalgo. Les choix, que nous sommes amenés à combattre depuis des années, notamment la nouvelle entreprise de spéculation immobilière à Beaugrenelle mais aussi l’externalisation des services publics, l’attestent. Derrière cela, il reste des nuances plus ou moins importantes auxquelles nous ne sommes pas indifférents.
Nous refusons de cautionner, avec tout ce que représente le PCF, cette dérive social-libérale de la « gauche » à Paris. C’est pourquoi nous avons rejeté dans le 15ème l’accord parisien accepté par la direction du PCF-Paris et refusé de participer à la liste de Hidalgo. Cet accord ne portant que sur une répartition de places et dénué de tout contenu politique interdit de peser sur les orientations de Delanoë. Pour continuer à être un point d’appui pour les luttes des habitants et travailleurs du 15ème durement confrontés à la loi de l’argent, nous ne pouvons pas accepter cet acte de soumission.
Dès les lendemains du second tour, on pourra compter sur nous pour défendre les positions de luttes et poursuivre les actions que nous avons mises en avant pendant toute la campagne. Dimanche soir, quel que soit le résultat, le 15ème n’aura pas une municipalité véritablement de gauche. Mais le parti de Charles Michels continuera d’exister et donc de lutter.
Faites le choix de la lutte ! Adhérez au Parti communiste français!
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).
Articles Récents
- Décès de notre camarade Simone Forgues
- Palestine: Halte au massacre. Participer à la mobilisation mondiale. Agir contre les complicités politiques en France.
- Palestine. Halte au massacre : tout faire pour empêcher un embrasement régional voire mondial.
- 8 mars: Gabrielle Duchêne - féministe du 15ème dont la mémoire se doit d'être honorée.
- COMMUNiQUÉ DU PARTi COMMUNiSTE D'ISRAËL : "LE GOUVERNEMENT DE NETANYAHU PORTE L'ENTiÈRE RESPONSABiLiTÉ DE L'ESCALADE"
- T-shirt PCF disponible à la FÊTE DE L'HUMANiTÉ 2023 ! (Tailles XS à XXL)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article