INVITATION ASSEMBLEE PUBLIQUE 3 JUIN

25 Mai 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #15ème

Sur quoi bute le mouvement social?

 

Organiser sa colère pour lutter et gagner!

 

700.000 manifestants du privé, du public dans toute la France le 22 mai pour défendre le système de retraite solidaire par répartition, pour s’opposer à tout allongement de la durée de cotisation. Après les grèves de novembre, en même temps que le puissant mouvement contre les suppressions d’emplois à l’école, que la mobilisation contre la casse du droit du travail et du statut de la fonction publique, cela se confirme: dans tous les secteurs, les luttes se développent et atteignent parfois un niveau inédit.

Pourtant, malgré également ses revers électoraux, le pouvoir accélère ses contre-réformes antisociales et l’application de son projet cohérent au service du Medef: la liquidation de tous les acquis sociaux et démocratiques obtenus depuis 1945, notamment après 1968.

Le résultat est connu: chute du pouvoir d’achat des salaires, des retraites, précarité de l’emploi, du logement, injustice sociale…: la vie est de plus en plus difficile pour le plus grand nombre, pendant que les profits des grandes sociétés atteignent des records et que les plus riches s’enrichissent.

L’UE de l’argent, que la France va présider à partir du 1er juillet, sert d’instrument de coordination à cette politique cohérente de casse sociale et économique. Là aussi, les Français ont exprimé leur NON en 2005.

Comment Fillon et Sarkozy peuvent-ils se permettre leur politique de provocation ? Sur quoi bute le mouvement social? Quelles propositions pour dégager la perspective politique? Nous vous invitons à en discuter:

 

ASSEMBLEE PUBLIQUE

 

Mardi 3 juin 2008, à partir de 18h30

Au Patronage laïque, 72 avenue Félix Faure, métro Boucicaut, bus 62

 

Avec des militants politiques et syndicaux des entreprises et quartiers du 15ème

Avec la participation d’Emmanuel Dang Tran, membre du Conseil national du PCF

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article