Refusons toute intégration de la France dans un bloc impérialiste !

11 Septembre 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale

Refusons toute intégration de la France dans un bloc impérialiste !

 

Sarkozy et Kouchner ont annoncé leur volonté de faire rentrer notre pays dans le commandement intégré de l’OTAN qu’il avait quitté en 1966. Cet acte est lourd de signification. La France se trouverait un peu plus enchaînée encore à un bloc impérialiste hautement militarisé dont la seule raison d’être est de défendre les intérêts des multinationales occidentales.

En Afghanistan, aux abords de l’Iran, en Europe de l’est où les USA ont installé des rampes de missiles, l’OTAN fait la guerre ou fait monter les risques de guerre. Notre pays n’a rien à faire dans cet ensemble dominateur et menaçant. Il est irresponsable que le gouvernement décide d’installer une base nucléaire dans le Golfe persique à Abu Dhabi. Ces choix sont dangereux pour notre peuple. Aussi nous appelons à la mobilisation contre le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN et nous appelons à son retrait pur et simple de l’OTAN.

Le choix du pouvoir s’inscrit directement dans la logique du nouveau traité de l’UE d’une Europe surmilitarisée, subordonnée à l’OTAN dans ses entreprises guerrières sur toute la planète. Notre peuple lui a dit NON en 2005. Continuons à rejeter également  l’illusion dangereuse d’une « défense autonome » de l’UE qui deviendrait un acteur impérialiste à part entière ! Notre pays doit sortir de la « Politique européenne de sécurité et de défense » (PEDS).

Nous nous prononçons plus que jamais pour une défense française strictement nationale, la baisse des crédits militaires, pour la (re)nationalisation des industries d’armement. Sortir de l’OTAN, sortir de la PEDS, c’est la condition pour que la France agisse sérieusement en faveur de la paix dans le monde.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article