Préparation du congrès du PCF Paris - décisions du 15ème

27 Novembre 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

34ème congrès du PCF 

 

Décisions de l’Assemblée de la section du 15ème arrondissement de Paris, réunie le 25 novembre 2008, pour la préparation du Congrès départemental du PCF-Paris (28/30 novembre).

 

 

1- L’assemblée des communistes de la section du 15ème a réitéré sa condamnation des pratiques antidémocratiques de la direction départementale et en particulier du secrétaire départemental, Patrice Bessac.

Elle les interprète comme un signe de faiblesse politique de directions qui craignent la confrontation d’idées dans le parti, qui cherchent à faire passer en force, par delà le congrès, un projet de recomposition politique et de reclassement idéologique continuant à effacer le PCF.

L’assemblée du 15ème a adopté un communiqué « Pour le respect des règles démocratiques de notre parti au PCF Paris dans la préparation du congrès. »

 

2- A l’unanimité, l’assemblée de la section du PCF-Paris 15ème a rejeté l’ensemble de la « base commune » de discussion du 34ème congrès. Elle a adopté une déclaration en préalable à l’examen du texte : les perspectives politiciennes portées par la « base commune » restent toujours aussi inacceptables.L’assemblée a fait sienne l’analyse avancée dans le rapport introductif sur le « Parti de la gauche ».

Le PCF dans un « parti de la gauche » avec Mélenchon : non merci !

 

3- L’assemblée a adopté ensuite 32 amendements ou vœux remettant en cause toute la cohérence de la base commune, portant la nécessité de l’examen critique et de la rupture avec les choix stratégiques des derniers congrès conduisant à la mutation, la dilution et le disparition du PCF et de son identité.

 

Lien vers les amendements et voeux: parties 1 & 2

Partie 3

 

4- L’assemblée a enfin désigné sa délégation au congrès départemental et élu son Comité de section de 25 membres représentatifs des entreprises et quartiers du 15ème. Ce comité de section a été chargé de préparer une assemblée sur le renforcement de l’organisation dans l’arrondissement.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

HAREL GUY 05/01/2009 02:42

bonne année à tous . J'ai vu dans mon café que 2009 ne sera pas meilleur , alors , continuons l'histoire nous attend .GUY.