Après le 10 janvier - Intensifier encore la mobilisation contre la guerre israélienne
11 Janvier 2009 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale
La journée du 10 janvier a été marquée par une forte mobilisation populaire internationale contre l’agression israélienne à Gaza, y compris aux Etats-Unis et en Israël même.
En France, 300.000 personnes ont participé aux manifestations dont près de 100.000 à Paris. Nous appelons à l’intensification de ce mouvement. Elle est décisive alors que le gouvernement israélien intensifie sa guerre.
L’indignation devant les crimes, la solidarité avec un peuple opprimé et massacré, la lutte pour la justice et la paix, sont les préoccupations de tous et non de « communautés », comme les media dominants s’évertuent, de façon inacceptable, à caricaturer le mouvement de l’opinion publique.
Ce qui se passe en Palestine est un point de tension dramatique d’un ordre mondial que subissent tous les peuples. De plus en plus de Français en ont conscience.
Le gouvernement et le président français s’alignent sur la politique des Etats-Unis et de l’OTAN. Sarkozy n’a cessé de manifester sa complaisance à l’égard des autorités israéliennes. Notre pays a un tout autre rôle à jouer que ses gesticulations.
Avec le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, dont le PCF est membre, exigeons une action de la France pour :
- L’arrêt du massacre
- La levée immédiate et totale du blocus
- la suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
des sanctions immédiates contre Israël
- la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Jeudi 15 octobre : Assemblée de section des communistes du 15e : 18h30 au local de la section.
-Jeudi 15 octobre : Journée de mobilisation nationale pour la défense du service public de santé.
-Mardi 5 octobre 2021 : Journée de mobilisation interprofessionnelle. Manifestation à Paris, 14h
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- POUR LA PAIX ! Ni OTAN, ni Poutine, aucun soutien à la guerre impérialiste en Ukraine !
- Passe vaccinal : refusons la mise sous condition de nos libertés et préparons la riposte sociale.
- Solidarité avec les travailleurs et l’ensemble de la population en lutte en Guadeloupe et en Martinique
- Hommage aux 27 fusillés à Châteaubriant le 22 octobre 1941, dont Charles Michels député communiste du 15ème arrondissement.
- Gilberte Chemouili Sportisse vient de nous quitter
- Afghanistan : la lutte contre l'obscurantisme est inextricable de la lutte contre le capitalisme et l'impérialisme !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article