Affaire Clearstream - lamentable et dangereuse diversion

15 Mai 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème - extrait du tract du 14 mai Publié dans #Actualités - Alternative politique

 Affaire Clearstream: une lamentable et dangereuse diversion? 

L’affaire Clearstream et l’usage qui en est fait sont des plus malsains. Le choc des égos présidentiels au plus haut sommet de l’Etat mène au pire, au mépris des institutions démocratiques. 

Mais le gouvernement n’a pas besoin de ça pour être discrédité dans le pays.  Sa politique anti-sociale, de casse des atouts économiques y suffit comme l’ont montré le mouvement contre le CPE ou la victoire du NON à la « constitution européenne ». 

Que cache la médiatisation à outrance de l’affaire Clearstream? Un calcul politicien pour faire passer M. Sarkozy, un des coupables principaux de la politique gouvernementale pour une victime? La « gauche d’alternance » , « social-libérale »,  peut aussi attaquer à loisir le gouvernement tout en esquivant le débat de fond.

Pour nous communistes, plus que jamais, l’alternative politique pour 2006 comme pour 2007 se construit dans les luttes, dans la mise en échec, point par point, de la politique au service du MEDEF et des marchés financiers mondialisés. 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article