Contre l'ouverture les dimanches 26 décembre et 2 janvier des Monoprix - pétition

1 Décembre 2004 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Luttes entreprises (services)

PETITION: Clients du Monoprix Vaugirard,

nous disons NON à l’ouverture de notre magasin les dimanches 26 décembre 2004 et 2 janvier 2005!

Nous avons appris la volonté de la direction de Monoprix d’ouvrir son magasin de la rue de Vaugirard les dimanches 26 décembre 2004 et 2 janvier 2005. 

 

 

 

Clients réguliers ou occasionnels de ce Monoprix, nous n’admettons pas que le repos et la vie de famille des salariés, que nous côtoyons tout au long de l’année, soient bafoués pour les fêtes de fin d’année.  

 

Nous n’avons aucune intention de faire des achats un lendemain de fête, de surcroît un dimanche. Ce n’est pas l’ouverture ces jours qui augmentera notre pouvoir d’achat.  

 

Nous savons parfaitement que le travail ces jours ne se fera pas sur la base du volontariat. Les salariés, soumis à la précarité, aux bas salaires, aux pressions n’ont véritablement la liberté de refuser.

Clients, salariés, retraités, travailleurs nous-mêmes, jeunes, nous respectons les salariés de Monoprix. Nous refusons de participer à la surenchère que se livrent les enseignes aux dépens de leurs conditions de vie et de travail.

Aussi, nous demandons à la direction de Monoprix de renoncer à ouvrir le Monoprix-Vaugirard les 26 décembre 2004 et 2 janvier 2005, comme aucun autre dimanche dans l’année. Nous demandons aux pouvoirs publics, gouvernement, préfecture de police, de cesser leur politique de dérogation, notamment d’extension des classements en  « zones touristiques » qui généralisent la pratique d’ouverture dominicale.

En fonction de la réponse que nous obtiendrons de la direction de Monoprix, nous nous réservons la possibilité de mener des actions de plus grande envergure.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article