Beaugrenelle: grande détermination, belle manifestation!

19 Mai 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #BEAUGRENELLE

Beaugrenelle : une manifestation comme on n’en a plus vu depuis longtemps

 Plus de 300 riverains, représentatifs de la diversité de la population, ont défilé hier 18 mai, à l’appel du Comité de défense de Beaugrenelle – Front de Seine – Charles Michels, du quai André Citroën à la place Charles Michels. 

 

Parmi les mots d’ordre qui ont fait mouche : « Réhabilitation OUI ! Spéculation NON ! »; « Non à la braderie du patrimoine public !»; « Non à l’asphyxie de notre quartier avec le méga centre-commercial! »; « Nous voulons garder nos équipements publics."; « Assez de coups de force ! Assez de mépris : démocratie ! »  

Marie-Claude Beaudeau, présidente du Comité, a pris la parole pour faire le point de la situation. De nouvelles actions sont prévues avant l’été. Les manifestants ont ensuite fait le tour de la Place Charles Michels. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu ça dans le quartier ! 

 

Notre section du PCF Paris 15 a apporté son soutien à la manifestation par ce communiqué : 

les Communistes de la section du PCF du 15ème arrondissement de Paris sont pleinement engagés depuis 3 ans, avec les riverains et leurs associations, dans la lutte contre le projet de méga-centre commercial des promoteurs Gécina et Apsys et contre le choix de la municipalité de Paris de livrer l’ensemble du Front de Seine à la spéculation immobilière.  Nous apportons notre soutien total à la manifestation organisée ce jeudi 18 mai par les associations de défense du quartier. Nous tenons à nous désolidariser publiquement de la position des élus PCF au Conseil de Paris, qui en dépit de tous les éléments irréfutables que nous leur avons apportés ont voté pour la privatisation de la dalle Beaugrenelle au Conseil de Paris du 16 mai. Nous y voyons, malheureusement à nouveau, le résultat lamentable du choix de certains dirigeants de notre parti de privilégier les places dans les institutions sur les luttes et le mouvement populaire jusqu’à perdre la raison d’être de l’engagement communiste. Les choix de la municipalité de Paris à Beaugrenelle sont indignes d’une politique de gauche. Pour notre part, nous continuerons évidemment à combattre le plus efficacement possible ce que certains partisans des promoteurs ont appelé « un magnifique projet capitaliste », l’opération « main basse sur Beaugrenelle ».                              

Lien vers notre précédent communiqué : Opération immobilière Beaugrenelle: tout le 15ème, tout Paris est concerné! Livrer Paris à la spéculation et aux promoteurs : le contraire d’une politique de gauche ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article