Privatisation de GDF: hésitation sur la méthode - l'heure à la mobilisation!

16 Juin 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #EDF et GDF

Privatisation de GDF : le gouvernement et l’UMP hésitent sur la méthode pour faire passer la pilule avant les vacances. L’heure plus que jamais à la mobilisation!

Les déclarations contradictoires se suivent en provenance des clans du gouvernement ou des députés de l’UMP. Pour des raisons strictement politiciennes, le scénario et le calendrier prévus semblent évoluer tous les jours : fusion/absorption de GDF par Suez, « participations croisées », le projet de loi de privatisation avant l’été ou à l’automne ? Chirac vient de déclarer à Bruxelles aujourd’hui à propos de la fusion/privatisation : "Le gouvernement avance sur ce projet, qui est un projet d'intérêt majeur, c'est sur la base de cette volonté de dialogue et d'action qu'il va arrêter dans les prochains jours son calendrier parlementaire". Le danger est donc imminent. En tout état de cause, l’objectif du pouvoir est sans ambiguïté : livrer GDF et le service public du gaz aux multinationales et, de façon indissociable, faire passer en France la marchandisation intégrale du gaz et de l’électricité d’ici le 1er juillet 2007. Malgré la période de l’année, notre mobilisation, celle des usagers, aux côtés de celle des agents est capitale. Et c’est maintenant que cela se joue et non dans les promesses électorales pour 2007. D’ailleurs, le PS se garde bien de parler de renationalisation de GDF ou d’EDF dans son projet. Dans la suite du succès face au CPE, du NON majoritaire, agissons maintenant ! 

 

 

Manifestation des agents de GDF et d’EDF à l’appel de la CGT et de FO : mardi 20 juin à 11 heures – départ 23 rue Philibert Delorme – métro Péreire. 

Solidarité entre services publics : 60 pétitions à la prise du travail ce matin au dépôt RATP de la Croix-Nivert dans le 15ème

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article