Contre la privatisation de GDF - tract actualisé
5 Septembre 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #EDF et GDF
Ne laissons pas passer la privatisation de GDF!
Le mouvement s’élève dans le pays contre la privatisation de GDF. Le NON majoritaire à la « constitution européenne » a exprimé le rejet des privatisations et de la domination de la « concurrence libre et non faussée ». Au printemps, la mobilisation a mis en échec le CPE. Les actions des agents de GDF et d’EDF se multiplient pour défendre le service public avec le soutien de plus en plus fort des usagers. Notre peuple a fait l’expérience désastreuse des privatisations.
Le gouvernement s’acharne pour faire passer au plus vite son projet de loi de privatisation. L’examen au Parlement en session extraordinaire est fixé à partir du 7 septembre. Pour livrer GDF à la multinationale Suez via une « fusion absorption », le gouvernement veut rendre possible la privatisation totale de GDF (malgré la promesse « solennelle » de M.Sarkozy à
Pour les usagers, les salariés,
La bataille contre la privatisation de GDF peut être gagnée. L’exemple du CPE l’a montré. La détermination des salariés, des jeunes a contraint le pouvoir à retirer le sous-statut du travail pour les jeunes qu’il venait de faire voter par sa majorité à l’Assemblée. La mobilisation des salariés, des jeunes, des retraités, de l’ensemble des usagers est décisive.
Qui peut encore se laisser bercer par les promesses et postures électorales, surtout quand elles viennent de ceux qui ont successivement engagé depuis 10 ans le processus de privatisation de l’énergie et signé les directives européennes de marchandisation (Chirac et Jospin au sommet de Barcelone en mars 2002)?
Engageons la reconquête du service public nationalisé de l’énergie!
Signez et faites signer
Rassemblement parisien des agents EDF/GDF, à l’appel des organisations syndicales, vendredi 8 septembre, place Edouard Herriot (derrière l’Assemblée) de 11h00 à 15h00.
Journée nationale d’action, mardi 12 septembre
Fête de l’HUMA, 15, 16, 17 septembre, DEBAT sur le stand du PCF 15ème et du collectif PCF RATP Bus, samedi 16 à 15H00, « 20 ans de privatisation, arrêtons les dégâts! Tous dans la lutte pour défendre les services publics! Forts de la victoire du NON, rejetons les directives européennes! Gagnons des (re)nationalisations! » Avec des responsables syndicaux et politiques d’EDF-GDF, de
Partager cet article
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).
Articles Récents
- Décès de notre camarade Simone Forgues
- Palestine: Halte au massacre. Participer à la mobilisation mondiale. Agir contre les complicités politiques en France.
- Palestine. Halte au massacre : tout faire pour empêcher un embrasement régional voire mondial.
- 8 mars: Gabrielle Duchêne - féministe du 15ème dont la mémoire se doit d'être honorée.
- COMMUNiQUÉ DU PARTi COMMUNiSTE D'ISRAËL : "LE GOUVERNEMENT DE NETANYAHU PORTE L'ENTiÈRE RESPONSABiLiTÉ DE L'ESCALADE"
- T-shirt PCF disponible à la FÊTE DE L'HUMANiTÉ 2023 ! (Tailles XS à XXL)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article