CN des 28 et 29 - intervention de Claude Fainzang

4 Octobre 2006 , Rédigé par Claude Fainzang Publié dans #Actualités du PCF

Intervention de Claude Fainzang (fédération de Paris - section du 19ème) au CN des 28 et 29 Septembre 2006  

 

Je ne suis pas d’accord avec la politique d’effacement de la direction du parti, ni de centrer l’activité du parti sur des collectifs antidémocratiques, parfois même anticommunistes, et qui par-dessus le marché prendraient des décisions à notre place ! Je suis pour une candidature communiste, avec un contenu communiste. C’est mal engagé ! En se baladant dans la fête de l’Huma, cela crevait les yeux qu’on n’a pas fait le choix de la bataille de terrain, par exemple sur GDF et EDF, à de rares exceptions. Que va-t-on faire des signatures obtenues ici ou là ? On doit aussi se battre sur le pouvoir d’achat et les salaires, mais SVP pourquoi ne dit-on pas « pour un SMIC à 1500 euros NET. Est-ce encore pour s’aligner ensuite sur la position du PS ? Soyons offensifs aussi sur le financement de la Sécurité Sociale , et plus de concession sur les exonérations de cotisations sociales patronales ! Développons des idées communistes. C’est cela qu’attendent les communistes et les couches populaires, que nous devons regagner. Et donnons aux gens la possibilité de voter communiste. Pour toutes ces raisons, je voterai contre la résolution. Je demande qu’on place les réunions du CN en week-end, pour permettre la participation de ceux qui travaillent.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Lucien 09/10/2006 01:28

Trois sites utiles (plus un) pour vous ou votre entourage
Pour avoir de bonnes informations, des analyses pertinentes ou de l'aide concrète ... pour faire face à un mal qui détruit notre société, le chômage. Voici trois sites (4) bien utiles, à lire sans modération.
1 - Actuchômage
Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.Actualités de l'emploi et du chômage. Forums généraux et spécialisés, tous en relation avec le chômage, l'emploi, l'économie.
Site : http://www.actuchomage.org
2 - Travail, chômage et choix de société
L'importance du travail et du chômage résultent d'un choix de société. Le chômage réel doit tenir compte de l'invalidité, du temps partiel, des pré-retraites et autres artifices pour diminuer le chômage officiel dans les statistiques, de moitié ou plus.Le chômage réel peut disparaître en diminuant fortement la durée du travail et en développant la formation pour les emplois socialement utiles.
Site : http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
3 - Inter emploi
Le numéro vert des demandeurs d'emploi. Visibilité sur vos droits, accompagnement et conseil en ligne; des services gratuits et inédits pour réaliser vos démarches.Un service gratuit et optimal de prestations de retour à l'emploi conciliant technologie, qualité et proximité.
Site : http://www.inter-emploi.org
> et en plus - Observatoire des inégalitésOn ne prête pas suffisamment attention à la façon dont les inégalités économiques, culturelles et symboliques se conjuguent et le plus souvent se cumulent. ...L’exacerbation de l’idée de compétition, de concurrence, du "chacun pour soi" est aussi un des éléments qui nuisent au bien-être des individus.
Site : http://www.inegalites.fr
Même si vous ne vous sentez pas concernés aujourd'hui, ne perdez pas ces sites de vue. Cela peut aussi servir à une personne de votre famille ou de votre entourage.