Ils veulent resservir la « constitution » européenne en 2008 : ça se confirme !

6 Novembre 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #"Europe": NON à l'UE du capital

Ils veulent resservir la « constitution » européenne en 2008 : ça se confirme !

 

A l’occasion du 7ème « conseil des ministres franco-allemand », le 12 octobre dernier, Angela Merkel, chancelière de la RFA , a tenu les propos suivants :

 

«  Il n’y a pas de contradiction insurmontable entre la France et l’Allemagne. Je crois que nous avons devant nous une phase avec beaucoup de travail, et le Conseil européen de printemps a pris une décision très sage. A savoir, qu’à partir de la présidence allemande de l’UE, au premier semestre 2007, et jusqu’à la présidence française au second semestre 2008, cela donne ce temps dans lequel devra être trouvée une solution sur l’avenir du traité constitutionnel. Je crois qu’il est bon de ne pas faire supporter toute la pression sur une seule présidence. La présidence allemande entend établir une sorte de feuille de route à partir de nos consultations et, comme tout ce que nous allons faire en la matière, nous allons le faire en étroite concertation avec la France.  »

 

Cette feuille de route, ce calendrier, sera marquée par la « célébration » du 50ème anniversaire du Traité de Rome en mars 2007, un déferlement de propagande annoncée en pleine campagne électorale française.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article