Législatives 15ème - rappel des candidats choisis par les communistes de la section du 15ème

16 Mai 2007 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #LEGISLATIVES 2007

Elections législatives 2007, 15ème arrondissement: 

La direction parisienne du PCF a choisi unilatéralement de ne pas retenir le choix des communistes locaux pour la 13ème circonscription (Saint-Lambert - Partie Javel). Nous déplorons ce choix politique. Vu les circonstances, et le résultat catastophique de MG Buffet à la présidentielle, nous avons décidé de ne pas ajouter de la confusion inutile et donc de ne pas maintenir les candidatures communistes légitimes dans la 13ème circonscription. Ci-dessous le rappel des décisions de la section et de leurs motivations. Le refus récent des candidates imposées au Conseil d'arrondissement de s'opposer à l'irruption de spéculateurs immobiliers dans le capital de la SEMEA 15 nous confirme malheureusement qu'elles auront du mal à porter le vote communiste. Evidemment, nous serons présents dans la campagne dans l'ensemble de l'arrondissement sur les bases du contenu qui fait l'utilité du vote communiste.

Propositions de candidatures de la section du PCF PARIS 15, 27 février 2007

L’assemblée générale des communistes de la section du 15ème a abordé la question des candidatures aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain, lors de sa réunion du mardi 27 février. L’assemblée a réaffirmé sa volonté que soient présentés des candidats du PCF pour l’ensemble des élections de 2007. En cohérence, elle a décidé de proposer des candidats communistes pour les 12ème et 13ème circonscriptions de Paris, correspondant au 15ème arrondissement. Huit noms de camarades ont été proposés, représentatifs de la diversité des quartiers et des entreprises de l’arrondissement. Le critère principalement retenu est l’implication des camarades dans l’activité du Parti dans le 15ème. Le secrétariat de section a été chargé de prendre contact avec chacun d’eux. Le secrétaire de section, membre du Conseil départemental a fait part à l’assemblée de deux autres propositions pour la 13ème circonscription qui lui ont été communiquées par la direction départementale de Paris, celle de Véronique Sandoval comme titulaire et celle d’une personne inconnue qui viendrait de quitter le Parti socialiste comme suppléante. A l’unanimité, ces propositions ont été rejetées. Il a été rappelé que la candidature de Véronique Sandoval a déjà été imposée par un coup de force en 2001 aux municipales contre l’avis des communistes et celui de la Commission nationale d’arbitrage, rendu malheureusement le lendemain de la date limite de dépôt officiel des candidatures, puis en 2002 aux législatives. La proposition de V.Sandoval a été jugée incapable de porter une position communiste dans la campagne et de rassembler nos électeurs. Comme conseillère d’arrondissement et conseillère régionale, son action reste invisible aux yeux de la population comme de la plupart des communistes. Ce n’est peut-être pas plus mal. V.Sandoval représente en effet la conception du PCF comme satellite docile du social-libéralisme qui a mis le Parti à 3% (1% dans le 15ème) et que refuse précisément l’immense majorité des communistes du 15ème. Ainsi sur plusieurs luttes récentes dans lesquelles notre section s’est impliquée, elle s’est retrouvée de l’autre côté de la barricade. Pour ne citer que les plus importantes : au niveau régional à propos de l’attribution du marché du renouvellement des trains de banlieue à la multinationale canadienne Bombardier plutôt qu’à Alstom ou au niveau local par son approbation de la privatisation des emprises publiques municipales du Front de Seine pour favoriser une vaste opération spéculative. Aussi, après consultation des cellules et des membres du Comité de section, conformément aux orientations de l’assemblée, la section du PCF du 15ème proposent les candidatures suivantes :

12ème circonscription : Titulaire : Emmanuel DANG TRAN, 35 ans, secrétaire de la section, membre du CN du PCF, responsable d’une association de quartier. Suppléante : Nadia SOLEES, 43 ans, laborantine à l’Institut Pasteur, militante syndicale. 13ème circonscription : Titulaire : Josette GAWSEWITCH, 62 ans, membre de la direction de section, technicienne retraitée au Laboratoire central des ponts et chaussées, militante syndicale. Suppléant : Junon PEINTRE, 49 ans, ouvrier de maintenance au dépôt RATP de Croix-Nivert, responsable syndical 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article