6000 manifestants à l'appel du PCF

28 Octobre 2007 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités - Alternative politique

Grâce à ses militants, le PCF relève la tête!

Plus de 6000 manifestants ont défilé hier de la Place de la République à la Rotonde de la Vilette à l'appel du PCF pour riposter à la politique de Sarkozy. Cette manifestation suivait l'initiative des fédérations du PCF du Nord et du Pas-de-Calais, les "marches pour l'emploi". Plus d'une vingtaine de fédérations du PCF de la moitié nord du pays ont participé à la mobilisation à Paris. Notre section s'y est impliquée au maximum.

Nous nous réjouissons du succès de cette manifestation. Dans cette période de développement des luttes, elle contribue à porter l'alternative politique à la politique au service du MEDEF. Qui, même "à gauche", combat la remise en cause des régimes spéciaux de retraite et explique en quoi elle prépare la nouvelle étape de casse de l'ensemble du système de retraite par répartition et de nouvelles privatisations? Qui, même à "gauche", fait le lien entre la lutte contre les franchises médicales et la défense du financement solidaire de la Sécurité sociale? Qui s'engage contre le nouveau traité de l'UE du capital pour faire respecter le NON du peuple français de 2005? Qui sinon en premier lieu les militants communistes, dans leurs entreprises et leurs quartiers.

Cette manifestation apporte aussi un démenti flagrant à la campagne menée sur le thème du "déclin inéluctable" du PCF. La question à l'ordre du jour n'est pas de saborder le PCF mais de lui redonner sa raison d'être! Les militants communistes viennent d'en faire une démonstration, devant la direction de leur parti.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

arno 29/10/2007 14:07

Je vous invite à signer cette pétition en masse, faites la passer autour de vous svp
Pétitions sur le lien suivant: http://buxerolles-avec-segolene.over-blog.fr/
Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/