Dernier hommage à Emile Torner
22 Mars 2014 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #HOMMAGE A EMILE TORNER
Dernier hommage à Emile Torner
Vendredi 21 mars 2014, une quinzaine de d’amis et proches camarades ont rendu un dernier hommage à Emile Torner. Ses cendres ont été dispersées au Jardin du Souvenir du Père Lachaise, allée des Fédérés de la Commune de Paris, à notre demande unanime dans la partie « gauche ».
Jeudi 20 mars 2014, les obsèques d’Emile Torner ont rassemblé 150 camarades et amis, anciens déportés, militants associatifs, militants syndicaux cégétistes, militants communistes, amis, avec sa filleule civile, Vanessa Esmiol, et sa famille. De très nombreux messages de personnes empêchées nous sont parvenus et nous parviennent.
Ont pris la parole lors de la cérémonie :
Bertrand Herz, pour l’Association française Buchenwald-Dora et kommandos, également comme compagnon de déportation et ami d’Emile,
De jeunes camarades qui ont lu les messages du Maire de Paris, du Maire du 15ème arrondissement et de l’adjointe aux anciens combattants, celui des dirigeantes du Mémorial du camp de concentration de Langenstein-Zwieberge.
Joran Jamelot, secrétaire du syndicat CGT de l’hôpital HEGP, qui a lu les messages des syndicats CGT des Alpes-de-Haute-Provence et de l’Union locale CGT de Paris 15ème,
Emmanuel Dang Tran, au nom du Parti communiste français et des plus proches amis d’Emile,
La cérémonie s’est terminée par un recueillement au son du Chant des Partisans, du Chant des Marais et de l’Internationale.
Merci aux porte-drapeau de la section du PCF Paris 15, de l’Association Buchenwald Dora et Kommandos, du Comité d’entente des associations d’anciens combattants du 15ème arrondissement.
Nous publierons les témoignages et le texte de l'intervention de Bertrand Herz dans les prochains jours.
Partager cet article
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- AGIR POUR LA LIBERATION DES JEUNES COMMUNISTES UKRAINIENS EMPRISONNES ET TORTURES PAR LE REGIME DE KIEV - Initiative auprès du Conseil de Paris
- Tract n°1 des candidats communistes au 1er tour des législatives dans le 15e sud-ouest
- L’argent pour l’hôpital public et la médecine de ville! Pas pour leurs guerres !
- Soutien aux grévistes des réseaux de bus et de tram RATP
- EN UKRAINE ET PARTOUT AILLEURS: APPEL POUR QUE LA FRANCE ŒUVRE POUR LA SOLIDARITE ET LA COOPERATION ENTRE LES PEUPLES, POUR LE DESARMEMENT, POUR LA PAIX !
- POUR LA PAIX ! Ni OTAN, ni Poutine, aucun soutien à la guerre impérialiste en Ukraine !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article