Insupportable promotion médiatique du FN de Mme Le Pen: manifestation devant France-télévisions le 19 mai

15 Mai 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités - Alternative politique

Insupportable promotion médiatique du FN de Mme Le Pen

 

Rassemblement, jeudi 19 mai 2011, à partir de 17h00, à l’initiative des syndicats CGT de France-Télévisions 

 

L’incessante promotion médiatique de Mme Le Pen continue. La direction de la télévision d’Etat a décidé de l’inviter à la première de sa nouvelle émission politique « Des paroles et des actes ».

La même télévision d’Etat maintient à l’antenne le polémiste Zémour, pourtant condamné pour incitation à la discrimination raciale.

 

Ce choix du pouvoir n’est évidemment pas innocent.

Confronté à une très large opposition populaire à sa politique, il cherche à la détourner vers un déversoir conduisant à la division, à la haine entre travailleurs pour le plus grand profit des capitalistes.

La mise en avant de la démagogie « sociale » du FN ne saurait tromper. Mme Le Pen a approuvé tous les choix de casse de la sécurité sociale, de privatisation, d’austérité et condamné toutes les luttes pour s’y opposer, dernièrement celles pour les retraites.

La promotion de Mme Le Pen participe aussi à la campagne pour tout renvoyer à l’élection présidentielle de 2012. Servant de repoussoir, elle permet d’écraser le débat politique réel, d’assimiler notamment toute remise en cause, nécessaire, de l’UE au nationalisme, d’enfermer le choix politique, au nom du « vote utile », dans le consensus des partis de l’alternance, UMP et PS. En 1983, Mitterrand avait fait inviter Le Pen père, alors insignifiant électoralement, à l’émission « L’Heure de vérité » d’Antenne 2 suivant ce type de calcul. 

110515_lepen_tv.jpgNe laissons pas ces politiciens au service des possédants jouer avec le feu de l’extrême-droite et du fascisme. On ne sait que trop où cela a mené dans d’autres époques de la crise du capitalisme.

Au nom du PCF Paris 15ème, nous vous appelons à participer au rassemblement du 19 mai à l’appel de la CGT de France-Télévisions.

La véritable alternative politique se trouve dans les luttes.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article