Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PCF Paris 15: bien fini 2010 pour bien commencer 2011

7 Janvier 2011 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

Succès de notre repas fraternel de fin d’année

 

Dimanche 12 décembre 2010 avait lieu notre traditionnel repas fraternel de fin d’année. Il était placé sous le signe du 90ème anniversaire du Congrès de Tours.

110106_banquet_15.jpg

Une centaine de camarades, de sympathisants et d’amis de notre section y ont pris part (85 repas servis).

On notait la présence de nombreux jeunes, signe encourageant du développement de notre section et la JC dans le 15ème. Ils ont pu faire la connaissance notamment d’Henri Alleg.

Serge Boucheny, responsable des vétérans du PCF Paris, membre honoraire du Parlement (quand les sénateurs communistes sortaient de l’usine) est venu saluer la section. 

Grâce à notre camarade Emile Torner, l’histoire du Parti dans les heures noires de la Déportation a été évoquée de façon intéressante et émouvante.

Notre secrétaire, Emmanuel Dang Tran a fait le bilan de l’activité de la section en 2010. Même si la quantité n’est pas tout, nous avons diffusé 230.000 tracts dont 105.000 dans la bataille des retraites. L’ordre du jour des luttes pour 2011 est chargé, localement comme nationalement : défense de la Sécurité sociale, des services publics, du droit au logement, bataille pour les salaires, pour l’emploi, contre l’UE du capital et l’euro…

Il est revenu aussi sur toute l’actualité des choix fondateurs et fondamentaux de Tours en 1920. La rupture avec la social-démocratie, avec la collaboration de classe, les syndicats jaunes, le crétinisme parlementaire, la solidarité internationaliste contre l’impérialisme et le colonialisme, le parti léniniste d’un type nouveau sont des exigences de notre temps, d’un temps où le capitalisme continue, plus que jamais, à sévir.

A ceux qui voudraient nous persuader, à droite, à « gauche », dans le Parti lui-même, que tout cela est « dépassé », les camarades, sympathisants et amis de la section du 15ème ont adressé un refus catégorique de voir abandonner tout ce qui est associé au nom du PCF depuis 1920.

Tout cela dans une ambiance, de l’avis de tous, vraiment fraternelle, réconfortante et dynamisante pour 2011.  

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
<br /> <br /> le pc navigue par hypocrisie et surtous par racismeentre la non acceptations des francais de la deuxieme generations au droit identique a l'emplois en effets nous constatons que le pc et les<br /> ouvrier sont ceux qui ne veulent de nous dans les poste de fonctionnaire ou meme dans les pme pmi qui nous donne les meme droit aqu travaille que les petit souchard votre non volonter d'accepter<br /> les beurs dans les pme et pmi comme dans la mairie stephanoise ou meme dans vos groupe politique comme a l'assembler fait de vous le parti le plus dangereux mesquin et vos ouvrier oubliet souvent<br /> l'egalité des droit au travaille ceux qui navigue entre le fn et les pseudo parti de gauche genre ps ou meme melenchon qui lui est le plus hypocrite de tous me laisse amere et surtous me donne<br /> l'envie de vous combattre le chomùage qui reste surtous dans les cites et le nepotisme des fonctionnaire qui n'integre que leurs enfants et oublient les chomeurs surtous les beurs me fait dire<br /> que le pc doit disparaitre et le plus vite possibles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre