PCF Paris - section 1er/2ème - ça ne peut pas continuer comme ça!

14 Janvier 2010 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF

Nous apprenons que la direction départementale du PCF Paris a fait procéder aujourd’hui, 14 janvier 2010, au changement des serrures du local de la section du PCF des 1er et 2ème arrondissements, 62 rue Montmartre.

Ce qui ne peut être qualifié autrement que comme une voie de fait, même en présence d’huissiers de justice, suscite notre indignation.

Nous n’admettrons jamais qu’une direction départementale du PCF désigne arbitrairement les directions locales pour qu’elles correspondent à ses vues. Nous nous sommes déjà exprimés sur la situation des 1er/2ème.

Les locaux du PCF, acquis par les communistes, ne peuvent être mis qu’à la disposition des organes légitimes du PCF. Leur propriété ne saurait être revendiquée par quiconque autre. Dans le cas des 1er et 2ème arrondissements, la section Halle-Bourse est seule légitime, comme a dû aussi le reconnaître la Commission nationale des conflits du PCF.

Nous défendrons sans défaillir cette position de principe et apportons une nouvelle fois notre soutien fraternel à nos camarades de la section des 1er/2ème. Cet épisode navrant et scandaleux porte une ombre supplémentaire, dont le parti n’a pas besoin à Paris, sur sa démocratie interne et l’avenir que la direction départementale réserve à notre fédération.

Notre position de principe ne signifie en rien approbation de la ligne politique suivie par nos camarades des 1er/2ème  qui ont choisi de se mettre à l’écart de la vie du PCF au niveau départemental et national.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article