Solidarité avec les antifascistes grecs
20 Septembre 2013 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale
Solidarité avec les antifascistes grecs
Pcfparis15, le 19 septembre 2013
Une dizaine de camarades de la section du PCF Paris 15 a participé mercredi 18 septembre, place Saint-Michel, au rassemblement organisé pour condamner le meurtre, la veille, d’un homme de 34 ans au Pirée par des fascistes appartenant au mouvement « L’Aube dorée ». Cette manifestation avait lieu à l’appel notamment du Parti communiste grec (KKE). La semaine précédente, un commando de l’Aube dorée s’était attaqué, avec une extrême violence, à une équipe de colleurs d’affiches du KKE, également au Pirée.
Nous exprimons notre soutien au peuple grec, à ses organisations syndicales, à nos camarades confrontés à la violente et sanglante campagne d’intimidation dont L’Aube dorée est l’instrument. Cette organisation est clairement fasciste. Elle multiplie les références néonazies. Malgré les états d’âme exprimés par quelques dirigeants, elle bénéficie d’une certaine tolérance et d’une certaine impunité dans ses méfaits contre le mouvement populaire et ouvrier ou contre les populations immigrées.
Le capitalisme grec et européen a enfanté cette bête immonde et s’en sert pour continuer à écraser et détourner la colère du peuple grec. Tous les peuples d’Europe ont fait la sombre expérience du fascisme. Cette menace existe en France aussi.
L’action à la base des syndicalistes, notamment du PAME, d’associations, des communistes grecs pour isoler dans les quartiers, les localités, les entreprises le venin fasciste est primordiale. Les travailleurs du port du Pirée sont en première ligne contre la dégradation des conditions de travail, la baisse des salaires, l’action pourrie des syndicats jaunes.
La perspective de rupture avec le capitalisme et ses vecteurs qu’ils soient de Grèce, de l’Union européenne ou du FMI peut et doit écraser le fascisme dans l’œuf ! A nouveau, la Grèce se révèle être le laboratoire des politiques capitalistes européennes mais aussi des résistances populaires.
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Jeudi 15 octobre : Assemblée de section des communistes du 15e : 18h30 au local de la section.
-Jeudi 15 octobre : Journée de mobilisation nationale pour la défense du service public de santé.
-Jeudi 17 septembre 2020 : Journée de mobilisation interprofessionnelle. Manifestation à Paris, 14h Place de la République.
-Dimanche 12 septembre 2020 : Assemblée Générale de rentrée des communistes du 15e.
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- Avec le plan « Hercule » : éclatement, privatisation et envolée des tarifs EDF
- Grève 26 janvier - Dans l’éducation comme ailleurs, les attaques contre le service public se multiplient. Il est temps de les stopper !
- Tests de dépistage COVID : le privé se remplit les poches sur le dos de la Sécurité Sociale
- Loi "sécurité globale" : un nouveau tour de vis sécuritaire inquiétant !
- La gestion de la crise par macron-castex se fait contre les intérêts des travailleurs. Il est temps de la stopper !
- Motion PCF Paris 15 : Contre la crise actuelle nous avons besoin d'un parti à l'offensive !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article