Solidarité avec les antifascistes grecs
20 Septembre 2013 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale
Solidarité avec les antifascistes grecs
Pcfparis15, le 19 septembre 2013
Une dizaine de camarades de la section du PCF Paris 15 a participé mercredi 18 septembre, place Saint-Michel, au rassemblement organisé pour condamner le meurtre, la veille, d’un homme de 34 ans au Pirée par des fascistes appartenant au mouvement « L’Aube dorée ». Cette manifestation avait lieu à l’appel notamment du Parti communiste grec (KKE). La semaine précédente, un commando de l’Aube dorée s’était attaqué, avec une extrême violence, à une équipe de colleurs d’affiches du KKE, également au Pirée.
Nous exprimons notre soutien au peuple grec, à ses organisations syndicales, à nos camarades confrontés à la violente et sanglante campagne d’intimidation dont L’Aube dorée est l’instrument. Cette organisation est clairement fasciste. Elle multiplie les références néonazies. Malgré les états d’âme exprimés par quelques dirigeants, elle bénéficie d’une certaine tolérance et d’une certaine impunité dans ses méfaits contre le mouvement populaire et ouvrier ou contre les populations immigrées.
Le capitalisme grec et européen a enfanté cette bête immonde et s’en sert pour continuer à écraser et détourner la colère du peuple grec. Tous les peuples d’Europe ont fait la sombre expérience du fascisme. Cette menace existe en France aussi.
L’action à la base des syndicalistes, notamment du PAME, d’associations, des communistes grecs pour isoler dans les quartiers, les localités, les entreprises le venin fasciste est primordiale. Les travailleurs du port du Pirée sont en première ligne contre la dégradation des conditions de travail, la baisse des salaires, l’action pourrie des syndicats jaunes.
La perspective de rupture avec le capitalisme et ses vecteurs qu’ils soient de Grèce, de l’Union européenne ou du FMI peut et doit écraser le fascisme dans l’œuf ! A nouveau, la Grèce se révèle être le laboratoire des politiques capitalistes européennes mais aussi des résistances populaires.
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- CONTRE L’ÉCONOMiE DE GUERRE, DÉFENDONS LA PAIX, NOS CONQUÊTES SOCIALES ET NOS LIBERTÉS !
- Premier Mai 2023 : Un 1er MAi de LUTTE !
- AGIR POUR LA LIBERATION DES JEUNES COMMUNISTES UKRAINIENS EMPRISONNES ET TORTURES PAR LE REGIME DE KIEV - Initiative auprès du Conseil de Paris
- Tract n°1 des candidats communistes au 1er tour des législatives dans le 15e sud-ouest
- L’argent pour l’hôpital public et la médecine de ville! Pas pour leurs guerres !
- Soutien aux grévistes des réseaux de bus et de tram RATP
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article