CONVERGENCES – PETITION EDF STOP SCISSION PRIVATISATION – SIGNEZ! FAITES SIGNEZ!

10 Décembre 2019 Publié dans #EDF et GDF, #Actualités - Alternative politique

CONVERGENCES – PETITION EDF STOP SCISSION PRIVATISATION – SIGNEZ! FAITES SIGNEZ!

https://edf-stop-scission-privatisation.fr/

UNE IMAGE IMPORTANTE: CGT Energie et cheminots ensemble (Yvelines-Versailles-9 décembre)

 

Le projet de scission-privatisation d’EDF, de libéralisation totale du marché de l’électricité est un des plus lourds du quinquennat, directement piloté par Macron. Le mauvais coup devait être bouclé avant fin 2019. Il a été reporté de plusieurs mois.

Clairement, le gouvernement veut éviter la convergence avec la lutte contre la casse des retraites !

L’envolée programmée des tarifs de l’électricité et des taxes ne pourrait que raviver la révolte devant les hausses des prix des carburants en 2018.

La privatisation planifiée de la moitié d’EDF indique trop nettement le but de la « réforme ferroviaire » : la casse des monopoles publics de la SNCF et de la RATP. L’adoption d’un cadre « social » uniformisé du ferroviaire public-privé accompagne la dernière étape du processus de mise en concurrence. Le précédent d’EDF doit éclairer l’opinion en général, et les cheminots en particulier.

Voilà pourquoi nous faisons signer cette pétition en ligne (+ version papier), en plein mouvement contre la « retraite par points », et en pleine mobilisation des cheminots SNCF et des agents RATP, alors que les électriciens et gaziers participent fortement à la lutte pour les retraites.

TRACT GENERAL 5 DECEMBRE :

http://vivelepcf.fr/7633/prive-public-hopitaux-education-impots-transports/

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article