Disparition de Fidel Castro : une délégation porte les condoléances de la section du PCF Paris 15 à l’ambassade de Cuba en France
5 Décembre 2016 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #PCF 15ème
PCF Paris 15, 4 décembre 2016
Vendredi 2 décembre 2016, une délégation de la section du PCF Paris 15ème s’est rendue à l’ambassade de Cuba transmettre nos condoléances à l’adresse du Parti communiste cubain et du peuple cubain après la disparition de Fidel Castro. Notre secrétaire, membre du Conseil national du PCF, Emmanuel Dang Tran, a remis à Hector Igarza, ambassadeur, le texte du communiqué que nous avons diffusé largement, « Hommage à Fidel Castro, un révolutionnaire de notre temps ». Nous lui avons également remis un exemplaire du texte tel que qu’il avait été repris par notre section du PCF, dans le combat idéologique en France des années 1990, reproduisant des extraits du discours de Fidel, « Le socialisme ou la mort », prononcé le 7 décembre 1989. Chaque camarade a ensuite signé le registre de condoléances.
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- Décès de notre camarade Simone Forgues
- Palestine: Halte au massacre. Participer à la mobilisation mondiale. Agir contre les complicités politiques en France.
- Palestine. Halte au massacre : tout faire pour empêcher un embrasement régional voire mondial.
- 8 mars: Gabrielle Duchêne - féministe du 15ème dont la mémoire se doit d'être honorée.
- COMMUNiQUÉ DU PARTi COMMUNiSTE D'ISRAËL : "LE GOUVERNEMENT DE NETANYAHU PORTE L'ENTiÈRE RESPONSABiLiTÉ DE L'ESCALADE"
- T-shirt PCF disponible à la FÊTE DE L'HUMANiTÉ 2023 ! (Tailles XS à XXL)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article