La CGT RATP du 15e interpelle les journalistes de RMC ("De grandes gueules?") pour rétablir la vérité

13 Décembre 2019 Publié dans #RATP, #15ème, #Actualités - Alternative politique

En plein mouvement de grève contre la réforme des retraites, la radio RMC a affirmé le 11 décembre à l'antenne que les agents RATP "gagnaient en moyenne 3 700€ par mois". Un mensonge de plus au compte d'une radio habituée aux erreurs et approximations, mais rassurons-nous, toutes allant dans le sens du patronat et du gouvernement. A confondre journalisme et recherche du buzz à tout prix, on ne peut guère attendre autre chose de leur part !

Remontés par cette provocation de la part de la radio, les agents grévistes du dépôt RATP du 15e de Croix-Nivert, rejoints ensuite par des agents de plusieurs dépôts d'Ile-de-France, se sont rendus jeudi 12 décembre devant le siège du groupe Altice situé dans le 15e arrondissement pour faire entendre leurs voix.

Malgré des émissions au concept faussement populaire où tout le monde est censé pouvoir s'exprimer, un droit de réponse en direct à l'antenne a été refusé aux camarades de la CGT du dépôt. Après discussions, les deux journalistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont dû descendre  pour s'expliquer avec les grévistes.

Plus facile de répéter en boucle toute la journée les inepties de l'idéologie dominante bien au chaud dans un plateau que face à des travailleurs en lutte !

Tous en grève, tous mobilisés pour faire reculer le gouvernement !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article