Suites du référendum en Grande-Bretagne: rencontre publique le 6 juillet, sur les nouvelles conditions de la rupture avec l'UE du capital

1 Juillet 2016 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale

A l’initiative de la revue « Cahiers communistes », et du site internet « Solidarité internationale PCF »

INVITATION :

Après la victoire du NON au référendum sur le maintien de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne,

Signal d’une rupture avec l’UE du capital ? Quelles capacités de mobilisation politique dans chaque pays ?

RENCONTRE PUBLIQUE avec

Mike SARGENT, dirigeant du syndicat britannique RMT (National Union of Rail, Maritime and Transport Workers: syndicat des transports - 80.000 adhérents) qui a fait campagne pour la sortie de l’UE

Emmanuel DANG TRAN, membre du Conseil national du PCF, co-rédacteur de la motion n°4 au 37ème congrès du PCF « Reconstruire le parti de classe – priorité au rassemblement dans les luttes » qui appelait à soutenir les forces progressistes britanniques engagées dans la campagne pour la sortie de l’UE

MERCREDI 6 JUILLET 2016, à 19h00

Au Patronage laïque, 61 rue Violet, à Paris 15ème

(métros Emile Zola ou La Motte-Piquet).

CAHIERS COMMUNISTES : http://vivelepcf.fr

SOLIDARITE INTERNATIONALE PCF : http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Articles sur le référendum au Royaume-Uni (cliquez sur les liens) :

Référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE : « Période cruciale pour les travaillistes » par Robert Griffiths, secrétaire général du PC de Grande Bretagne (qui fait campagne pour la sortie)