Bodyguard-RATP - VENDREDI 20 AVRIL DE 11H A 13H - URGENT - Solidarité avec les 430 salariés de Bodyguard - Action au dépôt RATP deCroix-Nivert

20 Avril 2018 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #RATP

Bodyguard-RATP - VENDREDI 20 AVRIL DE 11H A 13H - URGENT - Solidarité avec les 430 salariés de Bodyguard - Action au dépôt RATP deCroix-Nivert

PCF 15 fait suivre CGT RATP Croix-Nivert.

Lutte importante :  430 salariés de Bodyguard se retrouvent sur la paille. En lien direct la lutte contre les externalisations à la RATP, à la SNCF, dans les grandes entreprises, la lutte pour des statuts du travail correspondant aux missions.

Rendez-vous, ce vendredi midi, 20 avril 2018, à partir de 11h (barbecue) au dépôt bus, 10 rue Charles Lecocq, Paris 15 (métro Félix Faure)

 

Communiqué de la CGT-RATP-Croix-Nivert:

 

URGENT - Solidarité avec les Bodyguard - Barbecue à Croix-Nivert

 

Les agents de Bodyguard, qui effectue le gardiennage de tous les dépot de bus de la RATP, ont recu lundi soir un sms leur annocant la liquidation judicaire de leur entreprise et donc leur licenciement.

 

250 salariés risques de perdre leur emploi dans les jours qui viennent !

 

Pour la CGT c'est la responsabilité de la RATP, donneuse d'ordre, qui est engagée quand elle a recours à des entreprises sous-traitante qu'elle sait pertinement etre des patrons voyous.

 

La RATP doit assurer une solution à ces agents, soit en les embauchant directement, soit au minimum en imposant à la nouvelle société de gardiennage de reprendre l'intégralité du personnel de Bodyguard.

 

Mais seule la mobilisation des salariés imposera cette reprise. Sans action, c'est le licenciement assuré !

 

Demain vendredi, la CGT Croix-Nivert organise un barbecue en soutien aux agents de Bodyguard.

 

Rdv à partir de 11h aujourd hui vendredi 20 avril au dépot.

 

Solidarité avec les Bodyguard !

 

La CGT Croix-Nivert

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

CAE CUI RATP 22/02/2019 20:22

CONTRAT CAE CUI RATP (GILETS ORANGES) DANS LES LIGNES DE METRO PARISIENNES (LIGNE 13 - LIGNE 4 ETC.) CETTE FORMATION PROPOSE PAR LE POLE - EMPLOI EST DE LA MERDE. TRES DANGEREUX ET LES GENS N'ONT AUCUN DROIT DE TOUT. TRES DANGEREUX. LES EMPLOYEES SONT LIVRES A EUX MEMES ET A TOUT MOMENT ILS PEUVENT MOURIR SUR LES QUAIS. PAS DES CHAUSSURES DE SECURITE, NI DE BONNET ET UNE FORMATION DE PRESSION INSUPORTABLE. A TOUT MOMENT VOUS POUVEZ ETRE INSULTER, FRAPPER OU CRACHER DESSOUS. UNE AUGMENTATION DE 300 EUROS PAR MOIS NET EST CRUELLEMENT NECESSAIRE. AVEC UNE PROTECTION JURIDIQUE. LES "TUTURS" ET LES "TUTRICES" BLACKS SONT DES GARDIENS DE CAMPS SS ET LE DIRECTEUR P.D. (MR. PONS ET SON OBJET DE SEXE MR. EMMANUEL) SONT DES VRAIS VOYOUX. AUCUNE PROTECTION JURIDIQUE. SCANDALEUX. DE PLUS S'IL VOUS GARDE PLUS QU' UN MOIS DE TOUTE FACON VOUS N'AURAIS PAS DU TRAVAIL AILLEURS. LA DIRECTION FORMATION RATP CAE CUI SONT DES MENTEURS ET ILS VOLEURS. POUR 700 EUROS PAR MOIS VOUS RISQUER VOTRE VIE DANS DES CONDITIONS DU TRAVAIL ECRASSANTES.

rio paul 21/04/2018 05:50

solidaire de leur lutte
paul rio guérigny 58130.