Motion PCF Paris 15 : Contre la crise actuelle nous avons besoin d'un parti à l'offensive !

11 Novembre 2020 Publié dans #Covid

Les communistes de la section du 15e arrondissement de Paris, réunis en assemblée extraordinaire de section ce samedi 07 novembre 2020, ont adopté la résolution suivante :

Nous considérons que la politique mise en place par le gouvernement Macron-Castex, et soutenue par un large éventail politique, ne répond en rien aux besoins des travailleurs  dans le cadre de la situation actuelle. Bien au contraire, ils profitent de la crise engendrée par le Covid-19 pour accélérer leur politique de destruction des acquis sociaux, de casse des services publics, d’affaiblissement de la sécurité sociale et d’intensification de l’exploitation des travailleurs.

Nous faisons également le constat que le gouvernement décide, au nom de la lutte contre le Covid-19, d’instaurer des mesures d’atteinte aux libertés démocratiques, politiques et syndicales que nous ne pouvons accepter. Le passage à un régime d’état d’urgence permanent crée des précédents sur lesquels nous ne pourrons que difficilement revenir par la suite.

Dans ces conditions graves, et sans nullement remettre en cause la situation sanitaire du pays, l’assemblée extraordinaire des communistes du 15e arrondissement affirme qu’il est plus que jamais essentiel d’avoir un parti de classe à l’offensive pour construire le rapport de force permettant de déjouer les mauvais coups. Nous décidons :

  • De poursuivre l’organisation de diffusions de tracts et de journaux dans les entreprises et les quartiers afin de diffuser l’analyse communiste.
  • De mettre en place tous les outils pour permettre aux camarades de militer dans les conditions les plus sereines possibles et limiter les risques de répression.
  • De maintenir un rythme régulier de réunion, par différents moyens, tout en mettant en œuvre les conditions pour assurer la sécurité des militants.
  • De poursuivre le travail d’analyse théorique afin de comprendre et de décrire au mieux la nouvelle phase dans laquelle est entrée le capitalisme.
  • D’organiser la célébration locale et nationale du centenaire de notre Parti, le PCF.

(Dans l'article suivant, vous pouvez également retrouver la retranscription de l'introduction des débats de l'assemblée extraordinaire.)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article