Epiphanie/Palestine

12 Janvier 2013 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Solidarité internationale

Epiphanie/Palestine

PCF Paris 15, 11 janvier 2013

130112_rois_mages.jpgC’est pourtant la période… Les rois mages ne pourraient plus venir partager la galette des rois (plutôt que l’encens, la myrrhe et l’or) à Bethléem. Ils seraient bloqués par le mur de béton de 3 mètres de haut et 700 kilomètres de long par lequel l’Etat d’Israël enferme les Palestiniens de Cisjordanie dans de véritables réserves et vole encore leur terre.

L’Etat d’Israël continue ses agressions criminelles à Gaza (160 morts cet automne), à coloniser Jérusalem et la Cisjordanie (3000 constructions décidées par Netanyahou en décembre), à opprimer les Palestiniens, à fomenter la déstabilisation de ses voisins, une guerre contre l’Iran, à menacer la paix régionale et l’intérêt même de son propre peuple.

En ce début d’année 2013, nous manifestons à nouveau notre solidarité avec le peuple palestinien et notre condamnation de l’alignement de Hollande, après Sarkozy, sur la politique de collaboration avec l’Etat d’Israël, alignée sur l’impérialisme américain et européen.