Libérez nos camarades !

26 Octobre 2007 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #SNCF

Libérez nos camarades ! Des camarades de la CGT cheminots sont retenus isolés au dépôt TGV du Landy à l’occasion de la visite de Sarkozy ce matin, 26 octobre.

 

 

Apprenant à la dernière minute le coup médiatique que Sarkozy tente de faire ce matin au dépôt TGV du Landy, plusieurs camarades syndiqués de la Gare du Nord ont décidé, de façon hautement responsable, de relever le défi du débat dans ce qui est encore leur entreprise, l’entreprise de tout la nation et non la propriété de Sarkozy. A peine ont-ils commencé à distribuer les tracts expliquant pourquoi le régime spécial de retraite de la SNCF doit être maintenu, une troupe de CRS trois fois supérieure en nombre les encercle, les empêche de diffuser et les isolent dans un coin du dépôt où nul ne peut les voir, ni les entendre.

 

Intervenons le plus tôt possible! Pour ceux qui le peuvent, les camarades « retenus » les appellent à venir au dépôt du Landy en soutien (RER Stade de France). Tous nous pouvons intervenir auprès des media.

 

Sarkozy ne veut pas entendre les arguments des cheminots qui défendent leurs droits, la retraite par répartition de tous et le service public nationalisé. Il n’entendra que la lutte !

 

 

France 3 Ile-de-France (standard) : 01 41 09 33 33

 

Le Parisien : 01 40 10 30 30

 

L’Huma : 01 49 22 72 72 (nous envoyons par internet)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article