Notre texte enfin reconnu!
6 Janvier 2006 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF
33ème congrès du Parti communiste français La direction du PCF a dû finalement reconnaître la validité du texte alternatif, approuvé par plus de 350 communistes (qui ont la carte ou qui ne l’ont plus), « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes » Communiqué Hier soir à 18H45, Brigitte Dionnet, présidente de la « Commission de transparence » du 33ème congrès a appelé par téléphone notre camarade Emile Torner. Elle l’a informé que notre texte dont il est l’un des initiateurs, intitulé « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes », était finalement dûment reconnu en tant que « base de discussion alternative » pour le congrès.
Ce qui était « strictement impossible » pour des raisons purement administratives et bureaucratiques jusqu’à mercredi est donc finalement devenu possible hier. C’est une victoire de la démocratie, une victoire des communistes. Depuis mardi, de très nombreux camarades, signataires ou non, sont intervenus auprès de leur fédération, de la « commission de transparence », du Comité national pour exprimer leur colère devant la tentative d’éviction de notre texte.
Brigitte Dionnet nous invite maintenant à lui faire savoir ce soir si nous souhaitons maintenir notre texte après les travaux du Comité national. Il ne fait aucun doute que nous le maintiendrons.
Notre texte doit maintenant être publié dans l’Huma mercredi prochain et être porté à la connaissance des communistes exactement dans les mêmes conditions que les autres. Nous serons extrêmement vigilants sur ce point.
Ces péripéties nous confortent plus que jamais dans la démarche portée par notre texte : aux communistes des entreprises, des quartiers, des villages de se réapproprier leur parti face au processus de « Mutation-disparition » engagé par sa direction.
Paris, le vendredi 6 janvier 2006 à 10h15 Pour les initiateurs du texte « Remettons le PCF sur les rails… » (démarche décidée après consultation de camarades de 11 sections de Paris et de Région parisienne), Albert BARRE, Emmanuel DANG TRAN, Henri DERRIEN, Josette GAWSEWITCH, Emile TORNER, responsables de la section du PCF Paris 15ème , Stéphane AURIOL, pour le collectif PCF RATP associé.
Contacts :
Lien vers la liste actualisée des signataires
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
40e congrès du PCF
Articles Récents
- 40e congrès du PCF - Texte alternatif - Pour la paix et le socialisme, reconstruisons le parti de classe
- LES USA ET iSRAËL. MÈNENT LE MONDE. AU BORD DU GOUFFRE,. . MACRON ENTRAÎNE. LA FRANCE DANS UNE. NOUVELLE BOUCHERiE !
- Solidarité avec le peuple vénézuélien contre l’agression impérialiste états-unienne
- NOUS NE PAIERONS NI POUR LEUR DETTE, NI POUR LEURS GUERRES !
- CONTRE LA GUERRE GÉNOCiDAiRE À GAZA ET POUR LA LiBÉRATiON DE LA PALESTINE, LUTTONS CONTRE L'iMPÉRiALiSME FRANÇAiS !
- Décès de notre camarade Simone Forgues
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
/image%2F1527313%2F20160301%2Fob_d4d4ae_logo-1.png)
/image%2F1527313%2F20260330%2Fob_330079_logo-40e-congres.png)
Commenter cet article