Pour les anticommunistes : l’occasion est trop belle !
27 Août 2008 , Rédigé par PCF - Section Paris 15ème Publié dans #Actualités du PCF
Pour les anticommunistes : l’occasion est trop belle !
L’annonce officielle de la mise en location d’un étage du siège du PCF, place du Colonel Fabien et d’une partie des locaux historiques de la Fédération de Paris donne aux media une occasion en or pour attaquer notre parti et ce qu’il représente.
Le Parisien ex-Libéré et son avatar régional « Aujourd’hui en France » ont ainsi consacré la moitié de leur une du 26 août à ce non événement ainsi que pratiquement toutes les pages 2 et 3. Leur anticommunisme historique est connu et n’a d’égal que leur complaisance à l’égard des puissances d’argent (et des Maires de Paris). Le message qu’ils veulent faire passer est facile à comprendre : le PCF serait un parti du passé, aujourd’hui en perdition. Le Parisien pousse l’indécence, écoeurante, jusqu’à établir un parallèle avec le FN. Quel contraste par ailleurs avec la complaisance médiatique qui entoure ces derniers jours « l’université d’été » d’une formation (la LCR) qui justement est en train de renoncer à toute référence communiste !
L’anticommunisme souligne en négatif l’actualité du communisme ! L’acharnement à vouloir enterrer le PCF, les moyens déployés, ne peuvent que nous confirmer dans notre engagement. Notre parti est bien le seul qui a pu et su, par sa théorie et son organisation révolutionnaire de masse, par l’action résolue de ses militants, porter une contestation réelle et efficace à la domination capitaliste en France.
En cette fin août, les journaux se gardent bien d’évoquer l’action des militants communistes pour préparer la rentrée des luttes, s’opposer à la guerre en Afghanistan…
En ce qui concerne la réduction des moyens du parti, la vente ou la location de locaux mais aussi la suppression de postes, ils s’intègrent dans les éléments, préoccupants, de la réflexion des communistes pour leur prochain congrès de décembre. Ils font partie du bilan de la stratégie conduite ces dernières années. Fallait-il par exemple consacrer 4 millions d’euros non remboursés, à une campagne présidentielle de la « gauche populaire antilibérale » politiquement floue ? Avec le résultat, prévisible, que l’on sait !
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Calendrier
-Samedi 1er juillet et dimanche 2 juillet 2022 : réunion du Conseil national du PCF
- Dimanches 12 et 19 juin 2022: élections législatives
-Mardi 7 juin 2022 : Manifestation pour l'hôpital public et le secteur médico-social - 14h00 Métro Ségur - En lien : notre tract
- Lundi 23, mardi 24, jeudi 25 mai 2022: grève des réseaux de bus et de trams de la RATP. Lien vers notre communiqué.
- Jeudi 18 mai 2022: assemblée des communistes de la section du PCF Paris 15e
- Dimanche 1er mai: journée internationale des travailleurs. Lien vers notre tract général. Lien vers le tract "Pour le désarmement et la paix".
-Samedi 30 avril 2022: assemblée des communistes du 15e
-Pétition en ligne pour la sortie de l'OTAN et la baisse du budget militaire (lien à suivre).
-Pétition en ligne contre la marchandisation et la privatisation d'EDF (lien à suivre).

Articles Récents
- Décès de notre camarade Simone Forgues
- Palestine: Halte au massacre. Participer à la mobilisation mondiale. Agir contre les complicités politiques en France.
- Palestine. Halte au massacre : tout faire pour empêcher un embrasement régional voire mondial.
- 8 mars: Gabrielle Duchêne - féministe du 15ème dont la mémoire se doit d'être honorée.
- COMMUNiQUÉ DU PARTi COMMUNiSTE D'ISRAËL : "LE GOUVERNEMENT DE NETANYAHU PORTE L'ENTiÈRE RESPONSABiLiTÉ DE L'ESCALADE"
- T-shirt PCF disponible à la FÊTE DE L'HUMANiTÉ 2023 ! (Tailles XS à XXL)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Suivez-moi
Liens
Commenter cet article